Programme de subventions et de contributions de l'Initiative de rayonnement

 

L'Initiative de rayonnement du CNRC offre des fonds de subvention à des organisations sans but lucratif et à des organismes de bienfaisance pour soutenir la réalisation d'une variété d'initiatives et de projets axés sur la science ou l'innovation.

Les activités, projets ou initiatives admissibles incluent les colloques, ateliers, symposiums ou autres initiatives de rayonnement axés sur la science ou l'innovation et qui visent à encourager la participation des Canadiens, en particulier des membres de groupes sous-représentés, aux domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).

« Le CNRC a été un partenaire irremplaçable de Shad. Votre subvention financière a contribué aux coûts du stage d'immersion en STIM d'une durée d'un mois offert en ligne à 600 jeunes. En plus des incroyables contributions des membres de votre équipe d'astronomie et d'astrophysique, le CNRC a, avec sa participation, apporté une contribution solide et positive au programme. Les participants de Shad en ont appris davantage à propos des exceptionnelles capacités et des axes de recherche du CNRC dans l'ensemble du pays, ainsi que sur les possibilités qui s'y rattachent en matière de collaboration ou d'emploi futur. Le mandat du PARI et ses capacités à aider les petites et moyennes entreprises à accéder, mettre au point, exploiter et appliquer des technologies pour créer de nouveaux produits, services et procédés industriels pour stimuler l'innovation ont aussi été découverts par les participants. »

Shad Canada

Évaluation de votre demande

Votre demande de subvention dans le cadre de l'Initiative de rayonnement sera évaluée en fonction des critères suivants :

  • contribution à l'expansion du bassin de chercheurs d'excellence;
  • contribution à la promotion de politiques scientifiques fondées sur des données probantes;
  • répercussions et valeur de l'initiative de rayonnement proposée;
  • inclusion de groupes sous-représentés.

Afin d'encourager la soumission d'un large éventail de propositions, les candidats qui n'ont pas recu de financement dans le cadre du programme auparavant et/ou qui profitent à des événements de grande envergure partout au Canada, seront pris en considération.

Période de soumission des demandes :

Les demandes sont acceptées sur une base semestrielle. Les demandes doivent être soumises entre le 1er avril et le 9 mai; ou entre le 1er septembre et le 10 octobre. Les demandes doivent être soumises au moins 4 mois avant le début de l'activité pour laquelle un financement est demandé.

Comment présenter une demande

Pour présenter une demande, communiquez avec le groupe des relations avec les intervenants du CNRC, qui vous fera parvenir le formulaire de demande et le guide à l'intention des demandeurs.

Si votre proposition est retenue, vous devrez :

  1. Gérer les fonds conformément aux fins prévues dans l'accord de financement.
  2. Présenter un rapport sur les résultats à la fin de votre projet permettant au CNRC de recueillir des données de mesure du rendement.

Contactez nous

Relations avec les intervenants du CNRC : NRC.StakeholderRelations-Relationsavecintervenants.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca