Melanie Cullins

 
Melanie Cullins

Directrice générale (par intérim)
Programmes nationaux et Services d'affaires

Avant d'obtenir son poste actuel, Melanie Cullins a occupé différents postes au CNRC. Elle a notamment été directrice exécutive, Bureau international de l'innovation, directrice, Partenariats et programmes internationaux pour le Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI CNRC), directrice, Relations internationales, et agente de développement des affaires spécialisée en gestion de la propriété intellectuelle, en licences, en collaboration et en commercialisation.

Depuis 2012, elle est coordinatrice nationale de projets pour le Canada, qui est membre associé du réseau EUREKA.

Avant de se joindre au Conseil national de recherches du Canada, elle a travaillé au développement des affaires internationales avec des petites et moyennes entreprises canadiennes, et elle a ouvert de nouveaux marchés à des systèmes logiciels dans les secteurs de la sécurité publique et du transport en Europe, en Afrique du Sud et en Asie. Elle a également travaillé pour NCR/AT&T dans ce qui était le centre d'excellence européen en marketing à Londres, au Royaume-Uni.

Melanie Cullins est titulaire d'une maîtrise ès arts en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs, d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queens et d'un baccalauréat spécialisé en commerce, option commerce international. Elle possède en outre le titre de comptable en management accréditée (CMA).