Collaboration internationale du PARI CNRC

 

Contactez-nous

Composez sans frais le 1-877-994-4727 pour en apprendre davantage sur le PARI CNRC.

Qu'en pensez-vous?

Nous n'avons qu'un souhait : vous offrir le meilleur service qui soit. Dites-nous comment nous pourrions faire mieux en suivant le processus de rétroaction du PARI CNRC.

Élargissez votre réseau mondial

Grâce à la foule d'activités internationales qu'il poursuit, le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) appuie directement les petites et moyennes entreprises qui aimeraient s'implanter sur le marché international. Nos programmes internationaux jumellent des entreprises aux services de financement, de conseils, d'exportation et d'innovation dont elles ont besoin pour percer dans de nouveaux marchés et accéder à des chaînes de valeur mondiales.

Nous nous sommes associés à des organisations nationales et à des ministères fédéraux comme Affaires mondiales Canada et collaborons avec bon nombre de pays et régions, parmi lesquels l'Inde, la Chine, l'Union européenne et les États-Unis. Nous apportons un soutien dans un certain nombre de domaines clés, y compris de l'aide financière directe aux petites et moyennes entreprises ayant des intérêts internationaux, des partenariats commerciaux et technologiques et des projets de recherche-développement collaborative.

Découvrez les plus récentes occasions de collaborer avec des partenaires internationaux du PARI CNRC.

Initiatives internationales du PARI CNRC qui pourraient alimenter l'innovation en entreprise :

  • Entente Bpifrance — PARI CNRC
    Notre association avec Bpifrance, agence française de l'innovation, a resserré les liens économiques entre le Canada et la France dans plusieurs domaines se rapportant à la compétitivité, à l'innovation, à la science et à la technologie. Cette entente favorise l'essor des petites et moyennes entreprises dans les deux pays.
  • Programme canadien de l'innovation à l'international (PCII)
    Les fonds octroyés en vertu de ce programme aident les entreprises canadiennes à s'associer à des organisations du Brésil, de la Chine, de l'Inde, d'Israël et de la Corée du Sud pour hisser les projets de R-D industrielle à l'étape de la commercialisation. L'exécution du PCII a été confiée au Service des délégués commerciaux d'Affaires mondiales Canada, en collaboration avec le PARI CNRC.

    Pour en savoir plus sur les projets avec Israël, veuillez communiquer avec Affaires mondiales Canada.

  • CanExport
    Le programme CanExport fournit une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes qui cherchent de nouveaux débouchés et marchés d'exportation, en particulier dans les marchés émergents à forte croissance. L'exécution du programme relève du Service des délégués commerciaux d'Affaires mondiales Canada, avec lequel collabore le PARI CNRC. CanExport appuie une multitude d'activités de marketing au niveau des exportations afin de contribuer au développement du commerce international.
  • EUREKA
    Le Bureau national canadien du réseau EUREKA fournit un premier point de contact aux innovateurs canadiens qui désirent accéder à des chaînes de valeur mondiales ou à des marchés étrangers par l'intermédiaire de collaborations transnationales avec l'un (ou plusieurs) des quelque 40 pays membres d'EUREKA. Par l'entremise d'EUREKA, le CNRC rapproche votre entreprise des programmes nationaux ainsi que de partenaires éventuels et de diverses possibilités. Les petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier d'une aide financière pour les projets d'EUREKA en passant par le PARI CNRC.