Programme Défi « L'intelligence artificielle au service de la conception » - Vidéo

 

Le programme Défi « L'intelligence artificielle au service de la conception » vise à développer des méthodes d'intelligence artificielle qui accélèrent l’innovation scientifique au Canada et dans le monde entier.

Programme Défi « L'intelligence artificielle au service de la conception » - Transcription

Le ministre Bains (À l'écran)

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est le plus grand organisme de recherche et de science du gouvernement du Canada.

Par l'entremise des programmes Défi, le CNRC s'associe à des organismes des secteurs privé et public pour faire progresser la recherche canadienne, réaliser des percées scientifiques majeures et relever nos plus grands défis.

Kevin Thomson, directeur du programme (À l'écran)

L'intelligence artificielle transforme le monde. Des assistants personnels aux puissants outils de recherche, elle est partout et a le potentiel d'accélérer encore davantage le rythme des découvertes scientifiques et de l'innovation.

Kevin Thomson, directeur du programme (Hors écran)

Notre programme Défi « L'intelligence artificielle au service de la conception » porte sur le développement de technologies d'intelligence artificielle de base qui accéléreront et faciliteront l'innovation scientifique au Canada et dans le monde entier.

Kevin Thomson, directeur du programme (À l'écran)

Avec nos collaborateurs, nous développons des algorithmes et des ensembles de données en vue d'accélérer la recherche intelligente d'espace de conception de même que pour restorer les liens entre la simulation informatique et les expériences physiques.

Iain Stewart, président du CNRC (À l'écran)

Les programmes Défi sont orientés sur la recherche de pointe et axés sur des priorités canadiennes, avec des partenaires hors pair.

Galerie de vidéo