Participez au programme Défi « Matériaux pour combustibles propres »

 

La sélection des projets du programme Défi « Matériaux pour combustibles propres » se fait en 3 phases.

Au cours de la première phase, le directeur du programme détermine si le projet envisagé respecte les critères d'admissibilité :

  • Est-il soumis par un chercheur d'un établissement d'enseignement postsecondaire ou par une petite ou moyenne entreprise (PME)?
  • Porte-t-il sur des matériaux pour la conversion du dioxyde de carbone ou la production d'hydrogène, ou sur la découverte plus rapide de tels matériaux grâce à l'IA?

Au cours de la deuxième phase, une commission consultative externe examine puis classe les projets. Cette commission est formée de chefs de file d'expérience qui n'appartiennent pas au CNRC, mais qui représentent les principaux intervenants dans le domaine des matériaux combustibles propres. Elle classe les projets en fonction des critères que voici :

  • importance des retombées;
  • excellence en recherche;
  • calibre de l'équipe;
  • chemin vers la concrétisation des retombées.

Au cours de la troisième phase, les projets retenus sont soumis à un processus de diligence raisonnable et à l'approbation du Bureau national des programmes (BNP). Pour bénéficier d'une subvention ou d'une contribution, le collaborateur doit soumettre sa proposition directement au BNP.

La ronde actuelle du programme Défi avait principalement pour but d'attirer des partenaires de taille avec lesquels le CNRC pourrait collaborer pour développer plus rapidement les capacités requises dans les divers axes de recherche.

Manifestez votre intérêt