Offre de financement de stages pour aider les associations communautaires et industrielles à résoudre des problèmes communs de logistique et de chaînes d'approvisionnement

Le programme Intelligence artificielle au service de la logistique du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) souhaite travailler avec des associations communautaires et industrielles afin d'établir des collaborations en recherche-développement axées sur les problèmes communs de logistique ou de chaînes d'approvisionnement auxquels font face leurs membres.

Cette initiative cible plus particulièrement la recherche axée sur les données techniques des chaînes d'approvisionnement hautement prioritaires et sur les problèmes de logistique connexes qui ont une incidence sur les entreprises et les collectivités canadiennes. Les projets de collaboration admissibles devront inclure une association à but non lucratif hôte, une université et au moins un chercheur ou une chercheuse du CNRC.

Le CNRC offre conjointement avec Mitacs un soutien financier couvrant jusqu'à 75 % des charges salariales liées à l'embauche d'étudiants des cycles supérieurs et de chercheurs postdoctoraux pour qu'ils travaillent activement à un projet approuvé pris en charge par une association admissible. Les associations devront payer la tranche restante de 25 % des charges salariales. Dans la plupart des cas, elles sont libres de recouvrer cet argent auprès d'autres bailleurs de fonds si elles le souhaitent.

Nous vous invitons à prendre connaissance des détails sur les stages du programme Accélération de Mitacs.

Les associations sont invitées à répertorier les problèmes de chaînes d'approvisionnement partagés par une proportion importante de leurs membres et à définir des sujets de recherche et les données connexes qui selon elles pourraient permettre de régler ces problèmes.

Chaque association devrait proposer un seul problème pour l'instant, mais toutes sont encouragées à proposer au moins deux projets de recherche portant chacun sur un aspect crucial différent du problème. Les associations doivent expliquer en quoi les résultats des deux projets (ou plus) sont susceptibles d'être utiles sur le plan individuel tout en contribuant à régler un problème commun.

Veuillez communiquer avec la responsable du programme IA au service de la logistique, Margaret McKay, pour plus de renseignements sur les exigences et les prochaines étapes du programme.