Financement pour de stages par des étudiants des cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux

 

Du financement est maintenant offert par le CNRC et Mitacs (en anglais seulement) pour soutenir la réalisation de stages par des étudiants des cycles supérieurs et des chercheurs postdoctoraux dans le cadre de partenariats nouveaux ou existants portant sur des projets d'intérêt pour l'un des programmes Défi du CNRC ou de ses programmes de soutien aux Supergrappes.

Mitacs (en anglais seulement) est un organisme national sans but lucratif qui conçoit et met en œuvre des programmes de formation et de recherche au Canada. Par l'entremise de ses programmes Accélération et de bourses de recherche Globalink, Mitacs offre à des étudiants du Canada et de l'Allemagne l'occasion de poursuivre leur formation au pays dans des entreprises, universités et organismes sans but lucratif partenaires.

  Stages Accélération Bourses de recherche Globalink
Qui est admissible?

Étudiants des cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux du Canada

Étudiants à la maîtrise et au doctorat de l'Université RWTH Aachen en Allemagne

Bénéficiaires du financement

Universités canadiennes

Université RWTH Aachen

Organisation hôte

Entreprises ou organismes sans but lucratif canadiens de toute taille travaillant en collaboration avec le CNRC

Université canadienne travaillant en collaboration avec le CNRC

Durée du stage

Jusqu'à 3 ans par stagiaire, par bloc de 4 mois (renouvelable)

De 6 à 12 mois par stagiaire

Coût

15 000 $ pour 4 mois

12 000 $ pour 6 à 12 mois (plus une contribution de 6 000 $ versée par l'Université RWTH Aachen)

Sur cette page

À propos des stages Accélération

Les stages financés en vertu du programme Accélération de Mitacs permettent à des étudiants des cycles supérieurs et à des chercheurs postdoctoraux de mener des projets de recherche liés à des programmes Défi ou des programmes de soutien aux Supergrappes du CNRC.

Le stage s'effectue sous la supervision conjointe du CNRC, de l'organisation hôte (entreprise ou organisme sans but lucratif canadien) et du chercheur principal ou de la chercheuse principale universitaire. La recherche est financée par le Mitacs, l'organisation hôte et le Bureau national des programmes (BNP) du CNRC.

Si vous souhaitez collaborer et avez une idée de projet pouvant contribuer à l'atteinte des objectifs d'un programme Défi ou d'un programme de soutien aux Supergrappes, communiquez avec le directeur ou la directrice du programme concerné.

À propos des bourses de recherche Globalink

Les bourses de recherche Mitacs Globalink favorisent la collaboration entre le Canada et des partenaires internationaux partenaires (à l'heure actuelle, seule l'Allemagne qui participe).

Le programme de bourses de recherche Mitacs Globalink, offert en collaboration avec le CNRC, permet à des étudiants des cycles supérieurs de l'Université RWTH Aachen d'effectuer un stage de perfectionnement de 6 à 12 mois pour contribuer à la réalisation des objectifs de l'un des programmes Défi ou d'un programme de soutien aux Supergrappes du CNRC. Les travaux de recherche sont menés sous la supervision conjointe du CNRC, de l'Université RWTH Aachen et d'une université hôte canadienne. Une partie du financement est versé par Mitacs, l'université hôte et le Bureau national des programmes du CNRC (BNP); l'autre moitié provient de l'Université RWTH Aachen.

Si vous souhaitez participer à titre d'organisme collaborateur (université hôte canadienne) et que vous avez une idée de projet de collaboration pouvant contribuer à l'atteinte des objectifs de l'un des programmes Défi ou d'un programme de soutien aux Supergrappes du CNRC, communiquez avec le directeur ou la directrice du programme concerné.

Personnes-ressources

Les coordonnées des directeurs et directrices de programme se trouvent sur les pages Web des programmes Défi ou du programme de soutien aux Supergrappes du CNRC.