Installation pour technologies de purification d'air

 

Située à Ottawa, l'Installation pour technologies de purification d'air offre aux industries de la ventilation industrielle et commerciale le moyen d'optimiser la conception et de valider la performance des technologies de purification d'air qui éliminent les particules en suspension dans l'air et réduisent les émissions d'ozone dans l'environnement intérieur des bâtiments. L'installation peut aider les clients à obtenir la certification reconnue de l'industrie pour le Canada et les États‑Unis. Elle peut également permettre des essais de performance personnalisés de produits qui éliminent d'autres contaminants non toxiques.

Capacités et compétences

Notre équipe de chercheurs et d'experts techniques tirera parti de cette installation et de leur expertise pour :

  • valider et améliorer la capacité de votre produit à éliminer les particules dans un environnement de laboratoire contrôlé en fonction de la norme ASHRAE 52.2 (en anglais seulement);
  • entreprendre des essais de recherche pour optimiser le rendement lié à l'élimination de l'ozone de votre purificateur d'air électrostatique en fonction des normes ASHRAE 145.2 (en anglais seulement) et vous aider à obtenir la certification pour votre produit;
  • mettre à l'épreuve l'efficacité énergétique et le rendement de votre produit au‑delà des conditions de ventilation habituelles afin qu'il puisse fonctionner dans des conditions réelles ainsi que lors d'épisodes climatiques extrêmes comme les feux de forêt;
  • effectuer des essais comparatifs complets des technologies de purification d'air disponibles sur le marché canadien afin d'améliorer les normes de l'industrie.

Équipement

Caractéristiques de l'Installation pour technologies de purification d'air :

  • elle comprend un système de montage de filtre interne dont le débit d'air est de 200 à 3 000 pieds cubes par minute (pi3/min) et le débit de fuite est de 4,5 pi3 à une pression de 13 po de colonne d'eau.
  • elle peut valider l'élimination de particules allant de 0,07 à 20 micromètres;
  • elle peut injecter de l'ozone à une concentration maximale de 2 600 parties par milliard (p.p. 109) à 375 pi3/min et de 350 p.p. 109 à 2 000 pi3/min pour l'essai des technologies d'élimination de l'ozone;
  • elle est conçue pour mesurer les émissions d'ozone des systèmes de filtres à air motorisés.

Pourquoi collaborer avec nous

Nous sommes prêts à travailler avec vous pour élaborer le projet de validation et d'optimisation le plus adapté aux objectifs, aux besoins et au budget de votre organisation. Nous vous aiderons à transformer vos prototypes novateurs en produits déployés et conformes qui répondent aux besoins du marché.

Nous avons une expertise dans les domaines suivants :

  • Mesure et validation de la qualité de l'air intérieur, et études sur l'exposition humaine.
  • Efficacité énergétique et performance des systèmes de ventilation, d'échangeur d'air et de purification de l'air.
  • Produits d'élimination des particules, de l'ozone et des émissions d'ozone, comme les précipitateurs électrostatiques dans les conduits de ventilation.
  • Simulation des émissions, modélisation et mesure in situ des taux de ventilation et de l'efficacité du renouvellement de l'air.
  • Capteurs de la qualité de l'air intérieur et dispositifs de ventilation contrôlés.
  • Élaboration de nouvelles méthodes et de nouveaux outils d'évaluation pour tester adéquatement le rendement des prototypes novateurs.

Galerie d'images

Contactez-nous

Chris Pezoulas, conseiller en affaires
Téléphone : 613-993-9502
Courriel : Christopher.Pezoulas@nrc-cnrc.gc.ca

Emplacement

Liens connexes