Appel de propositions du réseau EUREKA – Solutions pour l’après COVID-19 – préparation à la prochaine pandémie humaine à fort impact
Avis important
Compte tenu des difficultés auxquelles sont confrontées les petites et moyennes entreprises (PME) pendant cette période d'incertitude, l'équipe internationale du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) est plus déterminée que jamais à maintenir ses services consultatifs sur les affaires internationales et à continuer à appuyer financièrement les PME canadiennes innovantes par l'entremise des mécanismes déjà établis.
Sachant que la situation mondiale évolue sans cesse, et le PARI CNRC international coordonnera ses activités en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux ainsi que d'autres ministères gouvernementaux. Il se réserve donc le droit de modifier, de reporter ou d'annuler toute activité internationale prévue, au besoin.
Nous vous remercions de votre souplesse et de votre compréhension alors que nous tâchons de composer avec les défis que pose cette situation sans précédent.
Veuillez adresser vos questions et préoccupations à IRAP.International.PARI@nrc-cnrc.gc.ca.
Pour en savoir davantage sur les actions prises par le CNRC pour se joindre à l'effort collectif visant à trouver des solutions aux défis qu'entraîne l'éclosion de la COVID-19, veuillez s'il vous plait vous référer à la page Web sur la réponse du CNRC à la COVID-19.
Cet appel de propositions pour des projets conjoints de recherche-développement (R-D) visant des solutions à moyen terme pour préparer nos sociétés à l'après COVID-19 et a une éventuelle autre pandémie à grand impact est maintenant ouvert aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes qui souhaitent collaborer dans le cadre de projets de R-D avec des partenaires en Afrique du Sud, en Allemagne en Belgique, en Espagne, en Estonie, en Finlande, en France, aux Pays-Bas, en Suède ou en Turquie.
Les participants canadiens dont les projets sont jugés admissibles pourraient recevoir une aide financière du PARI CNRC. Les organismes des autres pays participant à cet appel doivent s'adresser à leurs autorités nationales de financement respectives – veuillez consulter le site Web d'EUREKA (en anglais seulement) pour plus d'information.
Organismes admissibles :
- petites et moyennes entreprises (PME)
- grandes entreprises et sociétés industrielles Note de bas de page *
- universités Note de bas de page *
- organisations de recherche Note de bas de page *
- autres Note de bas de page *
Afin d'encourager la participation canadienne à cette initiative internationale d'innovation conjointe, nous invitons les centres de recherche du CNRC à s'affilier à des PME canadiennes partenaires et à au moins un partenaire international dans le cadre de cet appel de propositions. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les exigences propres à la participation des chercheurs du CNRC, veuillez communiquer avec Roscoe Klinck, conseiller principal, Bureau des relations internationales.
Secteurs d'intérêt : Tous les secteurs de l'industrie susceptibles d'offrir des solutions dans le contexte des pandémies de maladies infectieuses humaines à haut taux de contagion et à fort impact sur la société. Par exemple :
- Technologies favorisant la résilience locale ou l'autosuffisance
- Technologies pédagogiques et milieu de travail numérique
- Technologies appliquées aux services publics (GovTech), données ouvertes et mégadonnées
- Protection contre les infections et prévention
- Prévention de la résistance aux antibiotiques
- Technologies d'assainissement
- Diagnostics et tests
- Thérapeutiques, vaccins et médicaments
- Robotique en interventions médicales
- Technologies de suivi des maladies
- Technologies intelligentes de maintien de l'approvisionnement et de la production de biens essentiels en période de confinement
Date limite pour présenter la proposition de projet du consortium international : 15 juillet 2020
Pour des renseignements complémentaires, veuillez consulter l'appel de propositions détaillé sur le site Web d'EUREKA (en anglais seulement) ou communiquer avec Eric Holdrinet.
Détails de la page
De : Conseil national de recherches Canada
- Date de modification :