Appel de propositions multilatéral du réseau EUREKA – Appel 1 : Solutions pour une résurgence du COVID-19 – La vie sans vaccin
Avis important
Le gouvernement du Canada prend des mesures énergiques et rapides pour protéger l'économie ainsi que la santé et la sécurité des Canadiennes et Canadiens durant cette pandémie mondiale du nouveau coronavirus (COVID-19).
Compte tenu des difficultés auxquelles sont confrontées les petites et moyennes entreprises (PME) pendant cette période d'incertitude, l'équipe internationale du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) est plus déterminée que jamais à maintenir ses services consultatifs sur les affaires internationales et à continuer à appuyer financièrement les PME canadiennes innovantes par l'entremise des mécanismes déjà établis.
Sachant que la situation mondiale évolue sans cesse, et le PARI international coordonnera ses activités en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux ainsi que d'autres ministères gouvernementaux. Il se réserve donc le droit de modifier, de reporter ou d'annuler toute activité internationale prévue, au besoin.
Nous vous remercions de votre souplesse et de votre compréhension alors que nous tâcherons de composer avec les défis que pose cette situation sans précédent.
Veuillez adresser vos questions et préoccupations à IRAP.International.PARI@nrc-cnrc.gc.ca.
Pour en savoir davantage sur les actions prises par le CNRC pour se joindre à l'effort collectif visant à trouver des solutions aux défis qu'entraîne l'éclosion de la COVID-19, veuillez s'il vous plait vous référer à la page web des programmes du CNRC en réponse à la COVID-19.
Cet appel de propositions pour des projets conjoints de recherche-développement (R-D), qui vise des solutions à court ou moyen terme aux enjeux de la COVID-19, est maintenant ouvert aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes qui souhaitent collaborer dans le cadre de projets de R-D avec des partenaires en Afrique du Sud, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et en Turquie.
Les participants canadiens aux projets admissibles pourraient obtenir une aide financière du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC). Les participants des autres pays doivent s'adresser à leurs autorités nationales de financement respectives – consultez le site Web d'Eureka pour connaître leur nom.
Entreprises admissibles
- Petites et moyennes entreprises (PME)
- Grandes entreprises et sociétés industrielles
- Universités
- Organismes de recherche
- Autres
Seules les PME admissibles peuvent obtenir un appui financier du PARI CNRC. Tout autre participant devra avoir recours à d'autres sources de financement ou s'autofinancer. Les chercheurs universitaires pourraient recevoir une subvention du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).
Secteurs d'intérêt
Le présent appel de propositions vise tous les secteurs de l'industrie susceptibles d'offrir des solutions à court ou à moyen terme aux besoins propres à la COVID-19, tels que :
- Diagnostics et tests
- Mouvement sécuritaire : données et tendances de migration, gestion et contrôle des risques régionaux, protection des groupes isolés et à risque, utilisation sécuritaire des transports en commun
- Prévention et protection contre les infections
- Technologies d'enseignement et milieu de travail numérique
- Technologies de désinfection
- Technologies de suivi et de contrôle des maladies, solutions d'analyse pour systèmes de santé
- Technologies intelligentes et systèmes de soutien pour la production essentielle et les chaînes d'approvisionnement en période de confinement
- Technologies intelligentes pour patients atteints de la COVID-19
- Traitements thérapeutiques, vaccins et médicaments
Date limite pour présenter une proposition de projet de consortium international : 15 mai 2020
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l'appel de propositions détaillé sur le site web d'Eureka ou communiquer avec Eric Holdrinet.
Détails de la page
De : Conseil national de recherches Canada
- Date de modification :