Sélection de la langue

Recherche


Eurogia 26e appel de propositions – technologies propres

Eurogia (en anglais seulement), la grappe Eureka axée sur les technologies propres, a lancé son vingt-sixième appel de propositions pour des projets de recherche et développement collaboratifs.

Eurogia est un programme du réseau EUREKA, flexible et axé sur l'industrie dont le but est de promouvoir des projets de R&D innovants, collaboratifs, internationaux et près de la mise en marché.

Secteurs ciblés

Les technologies propres dans les domaines suivants, mais sans s'y limiter :

Dates limites

Comment présenter une demande

Pour participer, les candidats doivent suivre les instructions sur le portail de propositions d'Eurogia (en anglais seulement).

Évènements et outils connexes

Financement de projet

Les participants dont les projets sont retenus dans le cadre du présent appel de propositions pourront recevoir du financement de leur organisme de financement national respectif. Les fonds seront versés conformément aux lois, aux règles, aux règlements et aux procédures applicables établis par l'organisme de financement national, le pays, l'administration ou le programme pertinent.

Chaque participant au projet doit contacter son agence nationale de financement dès le début du processus et suivre ses conseils concernant les demandes de financement nationales parallèlement à la soumission de la proposition.

Les parties inadmissibles (p. ex., universités, instituts de recherche et les participants d'autres pays) peuvent être membres du consortium de projet pourvu qu'elles financent elles-mêmes leur participation ou à titre de sous-traitants des participants qui obtiendront du financement conformément à la règlementation connexe de chacun des pays.

Critères d'admissibilité au financement canadien

PME Canadiennes

Au Canada, cet appel de propositions est offert par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil National de Recherches du Canada (PARI-CNRC).

Le financement des projets par le PARI-CNRC ne sera accordé qu'aux PME canadiennes admissibles. Les autres organismes devront avoir recours à d'autres sources de financement ou s'autofinancer.

Pour être admissible au financement du PARI-CNRC, les PME canadiennes doivent :

La priorité sera accordée aux PME qui :

Remarque 1 : Les PME canadiennes candidates doivent être admissibles à du financement en tant que clientes du PARI-CNRC pour que leur demande soit prise en considération dans le cadre du présent appel de propositions. Pour de plus amples renseignements sur l'admissibilité au PARI-CNRC et la marche à suivre pour devenir un client, veuillez communiquer avec le programme au 1-877-994-4727.

Remarque 2 : Les PME canadiennes peuvent soumettre simultanément leur candidature à plus d'un appel de propositions du PARI-CNRC, toutefois, le PARI-CNRC peut limiter le nombre de projets financés par candidat. Celles qui présentent une demande pour plus d'une occasion ou qui ont des projets du PARI-CNRC en cours doivent s'adresser à leur représentant du PARI-CNRC pour obtenir de plus amples renseignements.

Autres organisations canadiennes

D'autres types d'organisations canadiennes peuvent participer aux projets Eurogia, mais doivent obtenir du financement auprès de sources alternatives ou autofinancer leur participation au projet.

Contact

Pour en savoir plus sur la grappe Eurogia de Eureka, veuillez consulter la page web d'Eurogia (en anglais seulement) ou envoyez un courriel à Peter Bandas à peter.bandas@nrc-cnrc.gc.ca.

Détails de la page

De : Conseil national de recherches Canada

Date de modification :