L’engagement du CNRC — Le laboratoire du centre de recherche GOCF, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

Le laboratoire du Centre de recherche en génie océanique, côtier et fluvial du CNRC, situé à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), se sert de l'ammoniac anhydre comme frigorifique pour créer des conditions de glace qui imitent celles que l'on rencontre dans le monde réel. Ainsi, il est possible de tester la façon dont les navires répondent aux différentes conditions d'épaisseur et de solidité de la glace, à l'aide des maquettes de navires dans un grand bassin d'eau. Pour en savoir plus sur le grand bassin à glace, veuillez consulter le site suivant : Bassin de glace de 90 m – installation de recherche.

Le CNRC a mis en place des procédures rigoureuses, notamment pour gérer les situations d'urgence, pour s'assurer que les matières dangereuses, comme l'ammoniac anhydre, sont gérées de manière appropriée et surveillées attentivement. Parmi les systèmes de sécurité en place, citons le système de notification d'urgence et la surveillance des niveaux d'ammoniac dans l'installation et dans d'autres lieux stratégiques. Tous les opérateurs d'installations frigorifiques doivent être titulaires d'une licence délivrée par la province de Terre-Neuve-et-Labrador pour les exploiter.

Lisez notre foire aux questions pour plus d'informations sur l'ammoniac anhydre et les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour gérer les risques qui y sont associés.