Activité de recherche sur les vols d'hélicoptères

 

Les experts du CNRC du Centre de recherche en aérospatiale mènent du 27 juin au 8 juillet 2022 des activités de recherche sur les vols d'hélicoptères à l'Aéroport international d'Ottawa et dans les environs de Casselman et d'Embrun. Ces travaux essentiels visent à faire progresser les connaissances et la recherche aérospatiales sur les qualités de pilotage des appareils, les oscillations induites par le pilote et les facteurs humains.

La formation des pilotes d'essai sur le maniement des conditions inhabituelles est une étape fondamentale pour assurer la sécurité des vols au Canada et ailleurs dans le monde. Avec le seul hélicoptère doté de ces capacités particulières, le CNRC offre des services de formation uniques, qui constituent la seule voie vers l'obtention d'un diplôme pour les élèves pilotes d'essai.

Nous reconnaissons que ces activités peuvent causer des nuisances sonores dans les communautés environnantes. Afin de minimiser l'impact des vols de recherche en hélicoptère, le CNRC a veillé à ce que tous les plans de vol soient conformes au Règlement de l'aviation canadien et soient planifiés de manière à limiter autant que possible les nuisances sonores. Nous vous remercions de votre coopération alors que nous effectuons ce travail critique, sur une période de temps limitée.