Ronalda Rino

Directrice exécutive
Direction de l'environnement et de la santé et sécurité au travail

Ronalda Rino a été nommée à son poste actuel en mai 2020 après avoir assumé diverses fonctions de leadership liées à la santé et la sécurité au travail au sein du gouvernement du Canada.

Ronalda a intégré le CNRC en 2006 comme conseillère en santé et sécurité au travail, gravissant les échelons jusqu'au poste de directrice, Prévention et opérations sur le terrain pour la Direction de l'environnement et de la santé et sécurité au travail avant d'assumer ses fonctions actuelles. Elle a également pu élargir son expérience dans le cadre d'une affectation à l'extérieur du CNRC comme gestionnaire du groupe des opérations régionales et de la conformité du Programme du travail d'Emploi et Développement social Canada. Dans ce poste, elle a dirigé l'équipe d'enquêteurs principaux du ministère tout en assurant la cohérence à l'échelle du pays dans certains dossiers à forte visibilité.

Membre de l'Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX) depuis 2019, Ronalda a reçu de nombreux prix et distinctions internes en raison du leadership qu'elle exerce pour garantir la santé et la sécurité des employés du CNRC.

Ronalda est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'activité physique de l'Université d'Ottawa.