Roger Scott-Douglas nommé président par intérim du Conseil national de recherches du Canada

 

28 septembre 2020

Aujourd'hui, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est heureux d'accueillir Roger Scott‑Douglas à titre de président par intérim pour une période de 90 jours. M. Scott‑Douglas dirigera l'organisation pendant cette période de transition tout en continuant à assumer son rôle de secrétaire du Groupe de travail sur les vaccins contre la COVID‑19.

M. Scott‑Douglas était auparavant le secrétaire général du Conseil du CNRC et responsable du Bureau des relations internationales, du groupe Politique, Stratégie et Rendement, et du Secrétariat de la haute direction. M. Scott‑Douglas a également occupé des postes de haute direction au Secrétariat du Conseil du Trésor et à Emploi et Développement social Canada (anciennement Développement des ressources humaines Canada) ainsi qu'un poste de cadre supérieur au Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique de la France. Il a fait partie de missions auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques, de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

Le CNRC tient à remercier son président sortant, M. Iain Stewart, et lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions de président de l'Agence de santé publique du Canada (ASPC). M. Stewart reviendra au CNRC en 2022 pour terminer les trois dernières années de son mandat.