Philippe Johnston

 
Mitch Davies

Dirigeant principal de l'information

Philippe occupe actuellement le poste de dirigeant principal de l'information au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) ainsi que celui de président de l'Association canadienne des CIO. Avant de se joindre au CNRC en avril 2021, il a géré les opérations de gestion de l'information et des technologies de l'information pour Transports Canada à partir de 2019. Il avait auparavant exercé les fonctions de dirigeant principal de l'information au sein des conseils subventionnaires, soit le Conseil de recherches en sciences humaines et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, de 2017 à 2019. Il a dirigé, entre 2011 et 2016, toutes les unités de l'organisation interne de la gestion de l'information et des technologies de l'information du Secrétariat du Conseil du Trésor et a notamment été adjoint au dirigeant principal de l'information les deux dernières années.

Antérieurement, Philippe a participé à la mise en place du programme de cyberdéfense au Centre de la sécurité des télécommunications et a instauré des partenariats avec le milieu universitaire, les fournisseurs et les principales organisations internationales dans le domaine de la cybersécurité.

Philippe est un dirigeant expérimenté en gestion de l'information et des technologies de l'information qui innove et crée de la valeur pour les organisations depuis plus de 20 ans.