Mitch Davies

Président, Conseil national de recherches du Canada

Mitch Davies est devenu, le 28 décembre 2020, président du CNRC.

Il occupait auparavant le poste de sous-ministre adjoint principal, Secteur de l'industrie, à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Son mandat était de soutenir les secteurs clés de l'économie canadienne et de superviser les retombées industrielles et technologiques associées aux marchés publics de la défense. Il était également responsable de la Loi sur Investissement Canada.

Depuis 2006, M. Davies a occupé plusieurs postes de haute direction à ISDE, notamment celui de sous-ministre adjoint principal et de cadre-fondateur d'Innovation Canada. De plus, il a été sous-ministre adjoint du Secteur de la politique stratégique et sous-ministre adjoint délégué du Secteur science et innovation. Il a aussi occupé des postes de direction au sein de l'administration fédérale, y compris au Bureau du Conseil privé.

M. Davies est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l'Université du Manitoba.