Marta Farsang

Directrice exécutive (par intérim),
Bureau international de l'innovation

Marta Farsang a été nommée directrice exécutive (par intérim) du Bureau international de l'innovation du CNRC en mai 2022, après avoir assuré la direction du Bureau des relations internationales pendant trois ans.

Avant d'arriver au CNRC, Mme Farsang a assumé les fonctions de directrice des Relations extérieures à Recherche et développement pour la défense Canada de 2015 à 2019. Au cours des 20 dernières années, Mme Farsang a occupé différents postes de conseillère au ministère de la Défense nationale, à Pêches et Océans Canada ainsi qu'au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, où elle s'occupait des relations internationales, de négocier des ententes et de faciliter la conclusion de partenariats en sciences.

La nouvelle directrice est titulaire d'une maîtrise en relations internationales de la Norman Paterson School of International Affairs de l'Université Carleton, au Canada, d'une maîtrise en études européennes de l'Université de Bâle, en Suisse, ainsi que d'un magistère de l'Université Humboldt de Berlin, en Allemagne.

Elle consacre ses loisirs à la randonnée pédestre avec ses amis, à ses chiens, au tennis et au yoga, sans oublier la lecture et le cinéma en famille.