Biographie : Sue Twine

 
Sue Twine

Directrice générale (par intérim)
Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine

Mme Sue Twine (Ph. D.) a été nommée directrice générale par intérim du Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine. Elle détient un baccalauréat et un doctorat en biochimie de l'Université de Southampton (Southampton, Royaume-Uni) ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Heriot-Watt (Edimbourg, Royaume-Uni). Au début de sa carrière de scientifique, elle a travaillé sur la caractérisation biochimique des interactions entre ligands et protéines.

Lorsqu'elle s'est jointe au CNRC, Mme Twine a réorienté ses recherches vers l'application de la protéomique et de la spectrométrie de masse pour améliorer notre compréhension des interactions hôte-pathogène. Plus récemment, elle a dirigé un portefeuille de divers projets et programmes, reposant sur l'application des technologies de spectrométrie de masse pour améliorer la transposition de la compréhension des maladies en applications thérapeutiques tangibles.

Tout au long de sa carrière, elle a manifesté un grand intérêt pour le mentorat des étudiants et des chercheurs en début de carrière. Elle est professeure auxiliaire à l'Université Carleton et soutient activement l'apprentissage des étudiants par le biais d'évènements comme le camp sur les biotechnologies organisé par le CNRC et l'Université de Carleton. Elle est coautrice de plus de 60 publications de recherche et a été coéditrice de plusieurs ouvrages.