Biographie : Shannon Quinn

 
Shannon Quinn

Secrétaire générale

Shannon Quinn a été nommée secrétaire générale en septembre 2021. Dans le cadre de ses fonctions, elle aide les hauts dirigeants du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à faire progresser le programme de science, de recherche et d'innovation du gouvernement du Canada. Ses responsabilités comprennent : les relations internationales, les communications, les politiques, la stratégie et le rendement. De plus, son équipe apporte un soutien en matière de gouvernance au Conseil du CNRC.

Shannon est une dirigeante expérimentée, qui a acquis une expérience en science et en technologie, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Avant de se joindre au CNRC, Shannon était vice-présidente, Science, technologie et surveillance des activités commerciales, à Énergie atomique du Canada limitée (EACL), où elle était responsable de la mission scientifique et technologique, ainsi que des communications internes et externes et de l'engagement auprès des peuples autochtones.

Lorsqu'elle travaillait pour Ressources naturelles Canada (RNCan), Shannon faisait partie de l'équipe de direction qui a restructuré EACL, y compris la vente de sa division commerciale et la mise en œuvre du modèle actuel, qui appartient au gouvernement et qui est exploité par un entrepreneur. Elle était également responsable des politiques et des programmes relatifs aux isotopes médicaux. Avant de se joindre à RNCan , elle a occupé divers postes techniques et de direction dans l'industrie sidérurgique, et a été professeur auxiliaire à l'Université McMaster.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences et d'un baccalauréat en sciences appliquées de l'Université d'Ottawa, en biochimie et en génie chimique respectivement, d'un doctorat en génie chimique de l'Université Queen's et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa.