Biographie : Robert Faulder

 
Robert Faulder

Directeur général (intérimaire)
PARI CNRC Prairies

Robert Faulder est le directeur général (intérimaire) du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) pour la région des Prairies. Il s'est joint au CNRC en 2003.

Avant d'assumer ce poste, Robert a été directeur régional du PARI CNRC pour la région du Sud de l'Alberta, puis directeur exécutif intérimaire pour la région de l'Atlantique et du Nunavut. Avant cela, il œuvrait au PARI CNRC comme conseiller en technologie industrielle (CTI).

Avant de se joindre au PARI CNRC, Robert a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la fonction publique à appuyer des petites et moyennes entreprises (PME) innovantes. Il a été ingénieur en fabrication à l'Alberta Research Council de 1988 à 1995, et conseiller en technologie industrielle pour le même organisme de 1995 à 2003. Robert a soutenu l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) pendant 15 ans en participant à divers comités voués à protéger le public et à faire progresser la profession d'ingénieur.

Robert a un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l'Université de l'Alberta, et il a passé les 30 dernières années à collaborer avec des PME dans le domaine de la recherche-développement.