Biographie : Robert DiRaddo

 
Robert DiRaddo

Directeur général (intérimaire),
Dispositifs médicaux

Robert DiRaddo est directeur général (DG) du Centre de recherche sur les dispositifs médicaux du Conseil national de recherches du Canada. Il est un pionnier de la recherche en modélisation de processus industriels et en applications de réalité virtuelle médicale interactive. Avant d'assumer son rôle actuel de DG, ses travaux portaient sur les soins de santé numériques, le développement d'exercices interactifs fondés sur la science pour les patients, et les capteurs de surveillance des patients augmentés grâce au support numérique.
M. DiRaddo s'est joint au CNRC en 1991. Ses travaux ont rapidement fait de l'organisation un chef de file international de la recherche sur la modélisation des procédés pour le moulage par soufflage et le thermoformage des plastiques. Il a ensuite dirigé des recherches de pointe sur la simulation fondée sur la physique pour la formation en chirurgie, qui ont ensuite été commercialisées par CAE Santé. Avant de travailler au CNRC, M. DiRaddo travaillait dans l'industrie des plastiques et des produits chimiques.

M. DiRaddo a obtenu son doctorat en génie de l'Université McGill, et il est professeur auxiliaire à la Faculté de génie de l'Université de la Colombie-Britannique et à la Faculté de médecine de l'Université McGill. Il a reçu de nombreuses distinctions professionnelles, dont le Prix d'excellence de la fonction publique du gouvernement du Canada et 4 Prix pour réalisations exceptionnelles du CNRC. Il a contribué à des centaines de projets de recherche en collaboration avec l'industrie et le milieu universitaire et a été coauteur de plus de 200 manuscrits scientifiques.