Biographie : Ray Hoemsen

 
Ray Hoemsen

Membre du Conseil

Ray Hoemsen est président et directeur général de Hoemsen & Associates Inc. (NEXUS Manitoba à la bourse), cabinet qui fournit des services professionnels sur l'activité scientifique, plus particulièrement la recherche appliquée, le transfert de technologie et le Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) du gouvernement fédéral.

M. Hoemsen s'est spécialisé dans le « commerce de la science » (The Business of ScienceMC) en 1986, après avoir travaillé pour Versatile Farm Equipment et le Manitoba Research Council. Il a laissé depuis peu le poste de directeur exécutif des partenariats scientifiques et de l'innovation au Red River College pour prendre sa retraite (mai 2020). Avant cela, il a été directeur fondateur du bureau de liaison avec l'industrie de l'Université du Manitoba. Il a occupé les fonctions de vice-président et directeur de l'exploitation de la Smart Park Development Corporation à la même université. De plus, il a été le premier cadre/gestionnaire invité du CRSNG-Prairies, en plus d'avoir consacré du temps au Manitoba Institute of Child Health, à TRLabs et à l'Université de Winnipeg.

M. Hoemsen a fait du bénévolat pour plus de 70 organisations professionnelles, techniques, sportives et communautaires. Il continue d'offrir gracieusement ses services au conseil d'administration d'organismes comme Canadian Environmental Test Research and Education Center EnviroTREC, l'International Society for Structural Health Monitoring of Intelligent Infrastructure, le Manitoba Sports Hall of Fame, le (Manitoba) Vehicle Technology Centre et Tech-Accès Canada.

M. Hoemsen détient un baccalauréat et une maîtrise ès sciences en génie agricole de l'Université du Manitoba et est un ancien de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Il est membre du Conseil du CNRC depuis juin 2019.