Biographie : Julie Lefebvre

 
Julie Lefebvre

Directrice générale
Centre de recherche sur les technologies de sécurité et de rupture

Julie Lefebvre (Ph. D.) s'est jointe au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) en août 2019 à titre de directrice générale du Centre de recherche sur les technologies de sécurité et de rupture.

Avant de se joindre au CNRC, elle a travaillé pendant 20 ans à Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), où elle a acquis des compétences considérables comme chercheuse et gestionnaire scientifique. Elle a commencé sa carrière en tant que scientifique dans le domaine des opérations de réseaux informatiques, puis est devenue chef des opérations d'information de réseaux. En 2012, elle a accepté le poste de directrice, Sciences et Technologie, Développement des forces interarmées. Deux ans plus tard, elle a été promue directrice générale de cette unité opérationnelle et a dirigé 6 différents programmes dans les domaines des cyberopérations, des opérations spatiales et des technologies de détection. Forte d'une connaissance approfondie des organismes scientifiques fédéraux acquise à RDDC, elle a à cœur l'intérêt national.

Chercheuse de renom et leader d'exception, Madame Lefebvre a reçu des prix pour sa gestion créative et son remarquable leadership. En tant que gestionnaire, elle valorise l'équité, la diversité et l'inclusion pour tous les employés.

Julie Lefebvre est titulaire d'un doctorat en physique théorique de l'Université McMaster et d'une bourse de recherche postdoctorale de l'Université de l'État de Washington. Elle a également suivi le Programme de perfectionnement en leadership des cadres de l'École de la fonction publique du Canada.