Biographie : Johanne Diotte

 
Johanne Diotte

En sa qualité d’adjointe à la dirigeante principale des finances et de directrice générale des  Services financiers et d’approvisionnement, Johanne Diotte assure la gestion des fonctions financières et d’approvisionnement du CNRC.

Johanne s’est jointe au CNRC en 2003 en tant que conseillère en politiques, en systèmes et en affaires au sein de l’équipe des Finances, puis a gravi les échelons jusqu’à son poste actuel. Avant de se joindre à la fonction publique fédérale, elle a été vérificatrice principale pour le cabinet d’audit BDO LLP et contrôleuse chez Century 21.

Au cours de sa carrière au CNRC, Johanne a notamment dirigé l’équipe responsable de la production des premiers états financiers vérifiés du CNRC en 2006.

Nommée membre de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX) en 2008, Johanne a reçu deux prix pour réalisations exceptionnelles du CNRC ainsi que le prix Modèle de rôle de la Direction des finances pour son leadership exemplaire.

En plus d’avoir obtenu, en 1995, la désignation de comptable professionnelle agréée (CPA), Johanne détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l’Université d’Ottawa.