Biographie : Di Jiang

 
Di Jjiang

Conseillère scientifique du président et secrétaire du comité consultatif du président sur l'excellence en recherche

Di Jiang a été nommée à titre de conseillère scientifique du président et secrétaire du comité consultatif du président pour l'excellence en matière de recherche en octobre 2020, un double rôle visant à fournir des recommandations et des conseils au président sur des sujets liés à l'excellence en recherche, et afin de représenter les vues des communautés de recherche du CNRC.

Di Jiang s'est joint à la Division des sciences de la vie du CNRC en 2008. Elle occupe actuellement le poste de chef d'équipe de santé connectée au Centre de recherche sur les dispositifs médicaux, où elle dirige les activités de recherche et de développement dans le domaine des soins virtuels, tel que le suivi continu des patients à distance avec des capteurs médicaux, et la détection de bio‑signaux sans contact avec des appareils commerciaux.

Au cours de sa carrière, Mme Jiang a travaillé comme experte‑conseil pour de nombreuses organisations et a publié et collaboré à de multiples travaux de recherches portants sur la  simulation en temps réel pour les applications médicales et sur les soins interactifs à distance augmentés par l'intelligence artificielle.

Di Jiang est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en informatique de l'Université de Montréal, obtenu respectivement en 2003 et 2008. Elle est également titulaire d'un baccalauréat en économie.