Biographie : Christine Aquino

 

Directrice générale, Communications

Christine Aquino a été nommée directrice générale de la Direction des communications en octobre 2020, après avoir été directrice principale des communications stratégiques pendant 3 ans.

Avant de se joindre au CNRC en 2017, Christine a occupé, pendant plus de dix ans, le poste de directrice de la communication et des affaires publiques à la Monnaie royale canadienne. Elle a dirigé les stratégies de communication à l'appui d'initiatives de premier plan, comme le programme de pièces de monnaie des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, l'élimination de la pièce de circulation canadienne de 1 cent et le programme de pièces de collection pour souligner le 150e anniversaire du Canada. Christine a reçu le prix du président de la Monnaie royale canadienne en 2010 pour ses importantes contributions à cette société d'État. Avant cela, Christine a travaillé dans l'arène de la politique fédérale canadienne en qualité de directrice de la communication pour un ministre du cabinet dans différents portefeuilles gouvernementaux.

Christine est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en lettres françaises de l'Université d'Ottawa et d'un diplôme spécialisé en radiodiffusion télévisuelle du Collège algonquin d'Ottawa.