Biographie : Chris Ryan

 
Chris Ryan

Directeur général,
PARI CNRC Pacifique

Chris Ryan est le directeur général du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) pour la région du Pacifique. Il s'est joint au CNRC en 2003.

Avant d'assumer ses fonctions actuelles au PARI Pacifique, Chris a été directeur du PARI pendant deux ans, à Vancouver. Membre de l'équipe du PARI CNRC pendant plus de 20 ans, il s'y est distingué par ses compétences techniques et son savoir-faire en commercialisation, et surtout, par sa grande sensibilité aux besoins des petites et moyennes entreprises canadiennes et aux défis qu'elles doivent relever.

De 1993 à 2003, Chris a été président de la société Pace Technologies Inc., entreprise qu'il a d'ailleurs fondée. Auparavant, il a travaillé à titre d'ingénieur pour la société B.C. Research, à Vancouver. En plus d'être membre de la Fondation des Prix Ernest C. Manning de la Colombie-Britannique, il est le président du pôle Pacifique de l'organisme, qui regroupe le CNRC et six autres ministères fédéraux. Possédant un réseau de contacts étendu, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle internationale, il jouit en outre d'une excellente réputation dans la communauté des affaires et les milieux universitaires de la Colombie-Britannique.

Chris est titulaire d'un diplôme de baccalauréat en génie électrique de l'Université Carleton et d'un MBA de l'Université Simon Fraser et est ingénieur agréé en Colombie-Britannique.