Biographie : Andrew Johnston

 
Andrew Johnston

Directeur général (par intérim) Centre de recherche sur l'énergie, les mines et l'environnement

Andrew Johnston (Ph. D.) est directeur intérimaire du Centre de recherche sur l'énergie, les mines et l'environnement du CNRC.

M. Johnston est arrivé au CNRC en 1997 comme agent de recherches à l'Institut de recherche en aérospatiale, appelé maintenant « Centre de recherche en aérospatiale », où il entreprend des travaux de R‑D dans le domaine des composites polymériques.

Il occupe des postes en recherche et de cadre au même institut et dans d'autres centres de recherche, dont les fonctions de chef du programme Technologies des matériaux de sécurité.

Devenu agent de recherches principal, en 2017, M. Johnston se joint à l'équipe chargée de créer les Installations de recherche sur les matériaux de pointe du CNRC, à Mississauga, où il prend temporairement la direction de la recherche‑développement, en 2020.

M. Johnston est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université du Nouveau‑Brunswick et d'un doctorat en métaux et matériaux de l'Université de la Colombie‑Britannique. Il a signé, seul ou avec d'autres, au‑delà de 140 publications et rapports techniques sur des matériaux évolués.