Directrice générale, Vérification et Évaluation
Alexandra Dagger est la directrice générale du Bureau de la vérification et de l'évaluation du CNRC. À ce titre, elle est la dirigeante principale de la vérification, la chef de l'évaluation, et la responsable des activités du Comité ministériel d'audit.
Alexandra s'est jointe au CNRC en 2003 en tant qu'agente d'évaluation principale. Par la suite, elle a occupé plusieurs de postes de direction, qui comportaient des responsabilités dans les domaines du risque organisationnel, de la planification, de la mesure du rendement, des rapports organisationnels, et de l'audit interne et de l'évaluation. Ces dernières années, elle a consacré une bonne partie de ses efforts à transformer les fonctions de vérification et d'évaluation, afin que celles-ci fournissent des données fiables et des conseils stratégiques qui aident la direction dans sa prise de décisions.
Avant de se joindre au gouvernement fédéral, Alexandra a travaillé pendant plus de 12 ans en tant que consultante en gestion dans les domaines de l'évaluation, de la mesure du rendement et de la planification stratégique. Elle a également travaillé dans le secteur des hautes technologies, où elle se concentrait sur la conception de la convivialité et le développement de mesures de réussite client pour des équipes d'ingénieurs.
Alexandra est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec distinction de l'Université Western et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa. Elle détient les titres de vérificatrice interne agréée et évaluatrice agréée.