Directeur général (par intérim)
PARI CNRC Québec
Collaborateur du Conseil national de recherches du Canada depuis 2013, André Mouton assure actuellement l’intérim comme directeur général pour la région du Québec du Programme d’aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI CNRC). M. Mouton occupait jusqu’ici le poste de directeur exécutif du Bureau international de l'innovation du CNRC. Avant cette nomination, il a été conseiller en technologie industrielle, puis directeur régional pour le Québec au PARI CNRC.
M. Mouton cumule plus de 20 ans d'expérience dans le secteur privé de haute technologie, couvrant la recherche et le développement, le marketing international stratégique et le développement des affaires. Il a également dirigé le déploiement de processus et de systèmes d'affaires (intelligence d'affaires, ERP) entre les divisions d'un conglomérat international pour permettre une prise de décision fondée sur des mesures fiables. Il a aussi fait partie de l'équipe de direction d'une spin-off de haute technologie, dirigeant des programmes internationaux de développement conjoint et négociant des partenariats avec des multinationales en Europe, en Asie et aux États-Unis.
M. Mouton est titulaire d'une maîtrise en sciences avec spécialisation en physique de l'Université de Montpellier, en France, et d'une maîtrise en sciences appliquées avec spécialisation en microélectronique de l'Université Polytechnique de Montréal, au Canada.