André Mouton

Directeur exécutif (par intérim)
Bureau international de l'innovation

André Mouton œuvre au Conseil national de recherches du Canada depuis 2013. Avant d'occuper la fonction actuelle de directeur exécutif (par intérim) au Bureau international de l'innovation, il a occupé successivement les postes de conseiller en technologie industrielle et de directeur régional au Québec au sein du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI CNRC).

M. Mouton cumule plus de 20 ans d'expérience dans le secteur privé de haute technologie, couvrant la recherche et le développement, le marketing international stratégique et le développement des affaires. Il a également dirigé le déploiement de processus et de systèmes d'affaires (intelligence d'affaires, ERP) entre les divisions d'un conglomérat international pour permettre une prise de décision fondée sur des mesures fiables. Il a aussi fait partie de l'équipe de direction d'une spin-off de haute technologie, dirigeant des programmes internationaux de développement conjoint et négociant des partenariats avec des multinationales en Europe, en Asie et aux États-Unis.

M. Mouton est titulaire d'une maîtrise en sciences avec spécialisation en physique de l'Université de Montpellier, en France, et d'une maîtrise en sciences appliquées avec spécialisation en microélectronique de l'Université Polytechnique de Montréal, au Canada.