Sommet mondial de l'innovation EUREKA 2019

 

Manchester, Royaume-Uni, du 14 au 16 mai 2019

En sa qualité de Bureau national canadien d'EUREKA, le Conseil national de recherches du Canada envoie une délégation d'innovateurs canadiens au Sommet mondial de l'innovation EUREKA qui se tiendra à Manchester, au Royaume-Uni, du 14 au 16 mai 2019.

Ce sommet est un lieu de rencontre international où les entreprises et les organismes innovants peuvent partager leur savoir, établir des réseaux, collaborer et ouvrir des perspectives de croissance pour les entreprises. Chaque année, l'évènement attire près de 1 700 participants de plus de 45 pays.

Il s'agit d'une excellente occasion pour les entreprises, les chercheurs et les représentants de l'industrie du Canada de tisser des liens, de se mobiliser et d'établir des relations qui pourraient ouvrir la porte à de nouvelles possibilités de co-innovation avec des partenaires d'Europe et d'ailleurs.

Thème : Opérationnaliser l'intelligence artificielle

Le Canada jouit d'une solide réputation internationale en matière d'intelligence artificielle (IA), avec de solides capacités et une activité importante dans ce secteur. Cette année, la délégation du Canada sera composée de représentants de petites et moyennes entreprises et de chercheurs qui se concentreront sur l'intégration de l'IA dans des produits et des procédés industriels opérationnels à grande échelle.

« Depuis leur adhésion à EUREKA en 2012, 126 innovateurs canadiens, provenant principalement de petites et moyennes entreprises, ont utilisé le réseau pour réaliser plus de 125 projets, évalués à plus de 433 million CAD avec des partenaires internationaux dans plus de 23 pays. Notre participation à EUREKA aide le Canada à respecter son engagement de mieux positionner les entreprises sur de nouveaux marchés et de tirer parti des fonds de R-D pour des produits et services axés sur le marché. »

Qu'est-ce qu'EUREKA Canada?

 

Le CNRC héberge et gère le Bureau national d'EUREKA au Canada et constitue le premier point de contact auprès du réseau mondial EUREKA.

Sommet mondial de l'innovation EUREKA (en anglais seulement)

Visitez le site Web pour en apprendre davantage.

Occasions de collaboration scientifique

Pour plus de détails sur le programme « Intelligence artificielle au service de la conception » du Conseil national de recherches du Canada.

Participer à la conversation

Contactez-nous

Bureau international de l'innovation
Conseil national de recherches du Canada
IRAP.International.PARI@nrc-cnrc.gc.ca