Programme de stagiaires de recherche postdoctorale

 

Notre programme offre à des scientifiques prometteurs l’accès à des installations de classe mondiale et la possibilité de travailler avec des équipes multidisciplinaires composées de chercheurs et de techniciens experts sur des projets d’importance cruciale pour le Canada.

En quoi consiste le programme

Les boursiers de recherches postdoctorales sont intégrés au personnel du CNRC pour une période de 2 ans et reçoivent une rémunération et des avantages sociaux comparables à ceux des agents de recherche. Le salaire, qui peut varier selon l’expérience de la personne retenue, est imposable et assujetti à d’autres déductions. À titre indicatif, le salaire de base versé à un nouveau diplômé du doctorat est de 72 052 $. Par ailleurs, les boursiers recevront un fonds de voyage pour les aider à réaliser leurs travaux.

Qui peut postuler

  • Les candidat(e)s ayant obtenu un doctorat (ou l'équivalent) au cours des 3 dernières années (ce dernier doit avoir été obtenu le ou après le 1er juillet 2017) ou prévoyant l'obtenir dans les 6 mois suivant leur nomination.
  • La préférence sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et résident(e)s permanent(e)s du Canada.

Pour postuler

Le programme de stagiaires de recherche postdoctorale de 2020 est maintenant fermé. Les décisions seront annoncées à la fin du mois de mai 2020. Nous transmettrons d’autres renseignements aux boursiers retenus.