Compétences comportementales pour le soutien en technologie : Connaissance de soi et perfectionnement personnel

Évaluer ses points forts et ses points faibles et se perfectionner de façon continue, maintenir son efficacité en dépit de changements ou de situations ambiguës.

Niveau 1

S'évalue et surveille son rendement afin de maintenir son efficacité

S'autoévalue continuellement et sollicite une rétroaction auprès d'autres personnes, afin d'identifier ses points forts et ses points faibles, ainsi que des façons d'améliorer son rendement. Tente de combler les lacunes dans ses connaissances et ses habiletés au moyen de l'auto-apprentissage et en recherchant de l'aide, des conseils, une formation ou un encadrement. Développe continuellement son niveau de connaissances dans les domaines d'expertise pertinents. Applique continuellement de nouvelles connaissances afin d'améliorer son rendement au travail. Persiste à poser des questions afin d'apprendre et d'identifier de meilleures façons de faire. Se tient au courant des changements relatifs aux exigences et aux normes techniques.

Niveau 2

S'efforce d'améliorer et de maintenir son efficacité dans des situations très exigeantes

Établit des objectifs et des normes d'excellence personnels. Recherche les nouvelles affectations et les traite comme des occasions de perfectionnement. Identifie des objectifs d'apprentissage personnel axés sur les besoins prévus. S'efforce de continuer à respecter ses engagements malgré une lourde charge de travail. Réagit et s'adapte aux changements technologiques et organisationnels en acquérant de nouvelles connaissances.

Niveau 3

Influe sur l'efficacité d'autres employés

Favorise un environnement qui encourage l'apprentissage continu. Conseille et encadre bien les autres. Garde une capacité de jugement et de décision efficace et réagit de manière constructive dans des périodes ou des situations très exigeantes, difficiles ou stressantes.