Compétences comportementales pour les Services de gestion : Établissement de partenariats

Rechercher et établir des alliances internes et externes, ainsi que des ententes de collaboration et de service avec les clients, afin de faire progresser les relations d'affaires du CNRC, le savoir, le développement économique et l'innovation.

Niveau 1

Travaille efficacement dans le cadre de partenariats

  • Communique ouvertement, crée un climat de confiance et traite avec les partenaires de manière équitable et dans le respect des règles morales, en les considérant comme de précieux alliés.

Niveau 2

Gère les partenariats actuels

  • Gère les partenariats actuels dans le cadre des ententes ou des contrats conclus.
  • Surveille les ententes de partenariats conclues afin de s'assurer du respect des attentes et des objectifs fixés.
  • Reconnaît la nécessité d'apporter des modifications aux ententes conclues dans l'intérêt du CNRC ou des partenaires.

Niveau 3

Cherche des occasions de partenariat

  • Évalue les avantages d'établir des partenariats en fonction du rendement des efforts investis à court et à long terme.
  • Crée des possibilités de partenariat par le réseautage, l'adhésion à des groupes multipartites, etc.
  • Met en oeuvre et établit les attentes initiales par rapport aux ententes de partenariat ou d'alliance.

Niveau 4

Encourage les partenariats

  • Trouve la « souplesse à l'intérieur des règles » qui permettra d'éliminer les obstacles aux ententes de partenariat.
  • Partage sur les réussites et les leçons apprises dans le cadre de diverses ententes de partenariat (pour favoriser une amélioration constante).
  • Négocie les conditions des ententes de partenariat.

Niveau 5

Établit l'orientation stratégique pour la création de partenariats

  • Établit l'orientation stratégique pour le type et la valeur des ententes que devrait rechercher l'organisation.
  • Crée une infrastructure à l'appui de partenariats efficaces.