Évaluer ses points forts et ses points faibles et se perfectionner de façon continue, maintenir son efficacité en dépit de changements ou de situations ambiguës.
Niveau 1
S'évalue et surveille son rendement afin de maintenir son efficacité
- Reconnaît les lacunes et s'efforce de les combler dans le domaine des connaissances et des compétences, par l'autoapprentissage ou en demandant de l'aide, des conseils ou de l'encadrement.
- Applique de nouvelles connaissances et de nouveaux apprentissages afin d'améliorer le rendement au travail.
- Tire avantage des possibilités d'apprentissage.
- S'évalue et sollicite une rétroaction auprès d'autres personnes, afin d'identifier les points forts et les points faibles, ainsi que des façons d'améliorer son rendement.
Niveau 2
S'efforce d'améliorer et de maintenir son efficacité dans des situations très exigeantes
- Reconnaît sa capacité de travail et ses propres limites, et gère son travail en conséquence (p. ex., en déléguant ou en modifiant les priorités).
- Maintient son efficacité, une maîtrise de soi et une attitude professionnelle devant les défis ou dans les situations ambiguës ou qui échappent à son contrôle.
- Poursuit activement un perfectionnement personnel sur une base continue (sur les plans technique et personnel).
- Se fixe des objectifs d'apprentissage personnels d'après les besoins futurs anticipés de l'unité de travail et du CNRC.
- Profite du changement pour acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances.
- Fixe des objectifs et des normes stimulantes pour lui-même ou elle-même.
Niveau 3
Influe sur l'efficacité d'autres employés
- Maintient une capacité de jugement et de décision efficace, et réagit de façon constructive à l'égard des autres dans des périodes ou des situations très exigeantes, difficiles ou stressantes.
- Exerce une influence positive sur les autres en faisant preuve d'un dynamisme, d'un enthousiasme et d'une confiance jamais démentie malgré des difficultés et des exigences de travail qui perdurent.