Femmes de carrière en STIM au CNRC

 

En sa qualité de plus grand organisme de recherche du gouvernement du Canada, le CNRC offre une gamme complète de possibilités de carrière en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM). De plus, nourrir la passion des jeunes femmes pour les sciences et la technologie revêt une grande importance pour le CNRC.

Même si les femmes ont fait d'énormes progrès pour accroître leurs contributions à l'enseignement supérieur, elles demeurent néanmoins sous-représentées dans les domaines des STIM. En effet, les femmes représentent moins de 30 pour cent de tous les chercheurs à l'échelle mondiale.

Pour nous attaquer à certains des plus grands défis auxquels font face les Canadiens et le monde, que ce soit l'amélioration de la santé, la lutte contre les changements climatiques ou la mise au point de la prochaine génération de technologies numériques, nous devons exploiter pleinement toutes les compétences et tous les talents à notre portée. Pour atteindre cet objectif, nous devons recruter plus de femmes dans ces domaines.

Au CNRC, nous travaillons avec des femmes extraordinaires dans de nombreuses disciplines des STIM. La diversité dans les sciences et la recherche élargit le bassin de chercheurs talentueux, apportant de nouvelles perspectives, des compétences et de la créativité.

La Journée internationale des femmes et des filles de science, soulignée chaque année le 11 février, encourage les femmes et les filles à occuper une plus grande place en science. Cette journée nous rappelle le rôle crucial que les femmes et les filles jouent dans les communautés scientifiques et technologiques et la nécessité d'accroître leur participation.

Faites connaissance avec les femmes des STIM au CNRC

Science

Étude systématique de l'univers et de tout ce qui s'y trouve par l'observation et l'expérimentation

Technologie

Application pratique de la science pour créer et utiliser des outils, des machines et de l'équipement

Ingénierie

Combinaison appliquée de la science, des mathématiques et de la technologie pour résoudre des problèmes en inventant, en construisant et en améliorant des structures, des machines, des matériaux et des procédés.

Mathématiques

Étude des nombres, de la quantité et de l'espace pour reconnaître des profils et des tendances, vérifier les preuves et fournir des idées ou des prévisions sur tout ce qui nous entoure.