Consultez quelques-uns de nos projets de recherche qui ont connu du succès et voyez comment notre travail contribue au succès de nos clients et de nos partenaires.

 

Résultats

Province

""

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Thérapeutique en santé humaine
Les chercheurs du CNRC :
•ont démontré que le ZIKV franchit la barrière hématoencéphalique;
•ont démontré que l'infection affecte les cellules de glioblastome à différents degrés, ce qui porte à croire qu'un virus génétiquement modifié pourrait être développé dans le cadre de thérapies ciblant ces cellules;
•ont mis au point un modèle animal (souris) robuste infecté par le virus pour mettre à l'essai d'éventuels vaccins.
Le CNRC a en outre tiré parti de sa relation d'affaires avec Variation Biotechnologies Inc. (VBI) pour intégrer la plateforme de vaccin exclusive de l'entreprise aux efforts mondiaux de lutte contre l'épidémie émergente. À cette fin, VBI et le CNRC ont soumis une demande conjointe de subvention dans le cadre d'un programme des National Institutes of Health des États-Unis. Cette collaboration stratégique entre VBI et le Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine a déjà mené à la mise au point au CNRC d'un essai de séroneutralisation par réduction des plages, et une entente de recherche collaborative visant à évaluer les candidats‑vaccins de pseudo‑particules virales enveloppées, proposés par VBI, est en voie d'être conclue.