Consultez quelques-uns de nos projets de recherche qui ont connu du succès et voyez comment notre travail contribue au succès de nos clients et de nos partenaires.
Centre de recherche et programme : Génie océanique, côtier et fluvial
Pour empêcher les eaux de fonte printanières du Dakota du Nord de se déverser au Canada, les agriculteurs manitobains du bassin de la rivière Pembina ont érigé une digue de 29 km, à 10 mètres à peine au nord de la frontière. Bâti dans les années 1940, l'ouvrage a bel et bien freiné les inondations en sol canadien, cependant ce sont les terres arables américaines qui subissent désormais les méfaits de la crue.
Centre de recherche et programme : Génie océanique, côtier et fluvial
Une des étendues deau les plus vulnérables du Canada est le bassin hydrographique des rivières Rouge et Assiniboine, où les crues printanières et les orages entraînent le déversement dinnombrables polluants agricoles dans le lac Winnipeg, la plus importante réserve deau douce de la région. Le ruissellement des éléments nutritifs qui en résulte agit à la manière dun engrais quon épand, nourrissant les algues microscopiques, qui prolifèrent rapidement et épuisent loxygène dans leau, rendant celle-ci toxique et accroissant les risques dintoxication pour les poissons, la faune et lêtre humain.