Consultez quelques-uns de nos projets de recherche qui ont connu du succès et voyez comment notre travail contribue au succès de nos clients et de nos partenaires.

 

Le groupe ayant travaillé sur le projet se tenant debout devant l'avion Falcon 20 du Conseil national de recherches du Canada. On y distingue les étudiants, les chercheurs du Conseil national de recherches et des membres d'Étudiants pour l'Exploration et le Développement Spatial du Canada.

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Aerospatiale
Industrie : Fabrication aérospatiale, Robotique et automatisation, Robotique
Des jeunes de partout au pays ont pu élargir leurs compétences en recherche aérospatiale en s'envolant au-dessus de l'espace aérien d'Ottawa, en juillet 2017, dans le cadre du tout premier concours de recherche en microgravité pour étudiants canadiens.
""

- Fredericton, Nouveau-Brunswick

Centre de recherche et programme : Programme d'aide à la recherche industrielle
""

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Technologies numériques
Industrie : Intelligence artificielle et apprentissage machine
L'algorithme prédictif mis au point par le CNRC dispose d'une fiabilité de premier ordre pour répondre au défi technologique du domaine des ressources humaines.
""

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Énergie, les mines et l'environnement
Industrie : Énergie et ressources naturelles
Selon Navigant Research, la valeur du marché mondial du stockage d'énergie devrait passer de 1,3 à 16,5 milliards de dollars entre 2016 et 2024Note de bas de page 1. En revanche, les opinions divergent sur la nature des technologies qui s'appropriera la part du lion dans cette expansion, sur la manière dont on pourrait optimiser le coût, la performance et la sûreté des technologies pour qu'elles profitent des débouchés futurs quand ils se concrétiseront, et sur les moyens de comparer objectivement les projections relatives aux trois attributs précités. Le CNRC est actuellement à la recherche de partenaires et de partisans pour l’élaboration d’une matrice de développement technologique (MDT) qui répondra spécifiquement à ces besoins.