Des travaux de recherche sur les cellules plus efficaces et plus précis

 

- Vancouver, Colombie-Britannique

En 1993, Dr Allen Eaves fonde l'entreprise STEMCELL Technologies, qui va vite devenir un leader des milieux de culture cellulaire spécialisés, des dispositifs de séparation cellulaire et des réactifs destinés à la recherche en biologie. Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI CNRC) a soutenu ces dernières années plusieurs projets de R-D menés par STEMCELL Technologies et a facilité la formation de son personnel. Dans le cadre du tout premier projet, l'entreprise a ainsi mis au point un dispositif robotique pour isoler des cellules, une avancée qui a fait considérablement progresser l'efficacité et la précision des travaux de recherche sur les cellules. Avec le soutien du PARI CNRC, STEMCELL Technologies a maintenant acquis le statut d'entreprise de biotechnologie internationale avec 97 % de ses ventes réalisées en dehors du Canada. Les produits développés par STEMCELL Technologies sont utilisés par les laboratoires de recherche en biologie du monde entier.

Récemment, le PARI CNRC a soutenu STEMCELL Technologies dans le cadre d'un projet axé sur la COVID-19 et visant à mettre au point un milieu pour cultiver des cellules au plus profond des poumons infectés par le SRAS-CoV-2, une étape critique de l'étude du mode d'infection du virus et de l'accélération de la sélection et de la validation des médicaments contre la COVID-19. Les produits mis au point par l'entreprise continuent aujourd'hui à soutenir la recherche sur les coronavirus et d'autres agents pathogènes ainsi que les travaux sur le cancer et l'immunologie.

« Grâce au soutien du PARI CNRC, nous avons pu élargir la portée de nos travaux de recherche et les rendre plus efficaces, ce qui nous a permis d'exceller dans le secteur des sciences de la vie, non seulement au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde. »

Sharon Louis (Ph. D.), vice‑président principal, Recherche et développement

Contactez-nous

Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada
1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)
1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (à l'étranger)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CNRC_NRC