L'été dernier, le Centre de recherche en nanotechnologie a accueilli un nombre record d'étudiants de différentes universités et écoles secondaires. Les étudiants, du secondaire au premier cycle universitaire, ont apporté leur contribution à des projets de recherche de pointe.
Par exemple, Michael Elgie, un étudiant du programme coop de l'Université de l'Alberta, a eu l'occasion de représenter son chef d'équipe, Sergey Gusarov, au 7e Annual OpenMolcas Developers' Workshop tenu à Minneapolis, au Minnesota. Il a présenté ses travaux entrepris cet été sur un cadre de modélisation multi-échelle : le jumelage de la théorie moléculaire de la solvatation avec des méthodes chimiques quantiques.
Au cours de leur dernière semaine au CNRC, les jeunes chercheurs ont présenté leurs travaux à l'occasion du symposium 2019 du projet étudiant du Centre de recherche en nanotechnologie. Aidan Maxwell, lauréat du symposium de cette année, a parlé de son travail sur la production du facteur de cellules souches humaines recombinantes. Yasasas Witharana, deuxième, a présenté son mouvement sans fluage de l'effecteur piézoélectrique, et Daniel To a parlé de son projet sur l'analyse par boucle à phase asservie et la caractérisation optique des systèmes nano-optomécaniques.
De plus, l'équipe des nanotechnologies biomédicales a accueilli 3 étudiants du secondaire dans le cadre du programme Heritage Youth Researcher Summer (HYRS) de l'Université de l'Alberta.
Félicitations à tous les étudiants pour leurs présentations et merci pour un très beau stage au CNRC à Edmonton!
Contactez-nous
Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada
1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)
1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (à l'étranger)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur X : @CNRC_NRC