- Ottawa, Ontario

Joey Sheff

Joey Sheff a entamé son stage de recherche postdoctorale au Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine du Conseil national de recherches du Canada immédiatement après avoir terminé son doctorat en chimie bioanalytique à l'Université de Calgary, à l'automne 2017.  

En raison de son expertise et de sa formation en spectrométrie de masse et en chimie, Joey a été chargé d'étudier les moyens d'optimiser l'utilisation des anticorps à travers la barrière hémato-encéphalique.

« Mon travail porte essentiellement sur la compréhension du mécanisme qui contrôle l'administration d'anticorps thérapeutiques à travers la barrière hémato-encéphalique », explique-t-il. « Je contribue également à consolider le rôle de la protéomique structurelle dans l'amélioration de notre bassin d'anticorps. »

« Le CNRC m'a offert la possibilité d'effectuer des recherches qui auront des résultats tangibles pour les collectivités canadiennes. C'est pourquoi j'ai accepté avec plaisir la possibilité de devenir boursier de recherches postdoctorales ».

Bien que Joey apprécie beaucoup son travail, il se passionne également pour la nature. Quand il n’est pas au laboratoire, il planifie sa prochaine randonnée en montagne.