Les essais ont commencé à la nouvelle installation des maisons d’essai jumelées du CNRC

 

- ottawa, Ontario

""

Nouvelle installation des maisons d'essai jumelées à consommation énergétique nette zéro du Conseil national de recherches du Canada

La mise à l'essai a été lancée dans la nouvelle installation des maisons d'essai jumelées à consommation énergétique nette zéro du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). La nouvelle installation, destinée à la recherche et à la validation de technologies novatrices en matière de logement et de réseau, vient compléter l'installation des maisons d'essai jumelées (maisons d'essai individuelles) et l'Infocentre/maison Bâti-Flex (une maison en rangée de trois logements) du Centre canadien des technologies résidentielles (CCTR). La nouvelle installation est située sur le campus du chemin Montréal du CNRC, à côté des installations du CCTR.

Les maisons d'essai jumelées permettent d'évaluer côte à côte dans l'ensemble de la maison le rendement des technologies novatrices en matière d'énergie et de qualité de l'air intérieur et des stratégies de contrôle dans des conditions réelles. Les installations représentent les formes d'habitation actuelles au Canada (c.-à-d. individuelles et jumelées), et l'occupation simulée utilisée donne lieu à un environnement contrôlé qui représente la façon dont les Canadiens vivent et exploitent leur maison.

Essai hivernal d'une thermopompe à air froid sans conduits multizone

""

Condensateur intérieur, un composant d'un système de thermopompe sans conduits

Un système de thermopompe à air froid sans conduits multizone a été évalué à la nouvelle installation des maisons d'essai jumelées à l'hiver 2018-2019. Les thermopompes peuvent réduire considérablement la consommation annuelle d'énergie pour le chauffage et la climatisation, les émissions de gaz à effet de serre et les coûts des services publics dans le secteur résidentiel. Les systèmes sans conduits sont prometteurs pour surmonter les obstacles associés à l'augmentation des coûts d'immobilisation initiale et d'installation des thermopompes. Ils conviennent également comme option de rénovation dans les maisons sans conduits d'air forcé et sont extensibles, en ce sens qu'ils peuvent répondre aux besoins de chaque pièce ou de toute la maison.

Le projet, dirigé par Jeremy Sager, de CanmetÉNERGIE de Ressources naturelles Canada, vise à évaluer le rendement des thermopompes afin d'intégrer une représentation de ces systèmes dans les plateformes de modélisation pour l'évaluation des économies d'énergie et du potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle du Canada. Le rapport final sur les conclusions de l'étude sera terminé en 2019.

Liens connexes

Contactez-nous

Christopher Pezoulas, conseiller en affaires
Téléphone : 613-993-9502
Courriel : Christopher.Pezoulas@nrc-cnrc.gc.ca