Histoires d'Innovation en construction

 

Résultats

L’examen public final

- Ottawa, Ontario

La Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI) invite toutes les parties intéressées par les codes nationaux de construction à la dernière chance de participer à l’examen public des modifications techniques proposées à l’édition 2015 des codes qui se tiendra du 8 septembre au 31 octobre 2014.
Sujet : Recherche sur l’habitation
""

- Ottawa, Ontario

La Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI) a pris de nombreuses décisions relatives aux codes nationaux de construction lors de sa réunion annuelle tenue à Ottawa les 23-24 février 2014, y compris l’approbation de plus de 100 modifications proposées aux codes nationaux de construction de 2010 pour lesquelles elle n’avait reçu aucun commentaire, ou uniquement des commentaires favorables, lors de l’examen public de l’automne 2013.
Sujet : Construction
""

- Ottawa,

La largeur (ou « giron ») des marches d’escaliers résidentiels sera augmentée à l’avenir si la modification proposée lors de l’examen public de l’automne 2014 est approuvée par la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI).
Sujet : Recherche sur l’habitation
""

- Ottawa, Ontario

Les codes nationaux de construction renvoient à des centaines de normes publiées par des organismes d’élaboration de normes (OÉN) du Canada ou d’ailleurs.
Sujet : Codes, réglementation et normes du bâtiment
""

- Ottawa, Ontario

Ces codes servent de modèles pour pratiquement toute la réglementation sur la construction et la protection contre l’incendie au Canada.
Sujet : Codes, réglementation et normes du bâtiment
""

- Ottawa, Ontario

Cette nouvelle édition, publiée par le CNRC en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec, comprend les modifications au chapitre III, Plomberie, du Code de construction, et les dispositions de l’édition 2010 du code national de la plomberie (CNP) remaniées de manière à signaler clairement aux lecteurs les modifications adoptées par le Québec et visant les travaux de construction et de rénovation des bâtiments dans cette province.
Sujet : Recherche sur l’habitation
""

- Ottawa, Ontario

Les normes de construction du Canada sont parmi les meilleures du monde et le degré d’uniformité dans le domaine de la construction de bâtiments et de la sécurité incendie est élevé partout au pays. Le système centralisé d’élaboration et de mise à jour des codes évolue sans cesse de manière à s’adapter aux nouveautés en matière de technologies, de matériaux, de pratiques de construction, de recherches et de politiques sociales ainsi qu’à l’évolution des besoins de la société canadienne.
Sujet : Recherche sur l’habitation
""

- Ottawa, Ontario

Le CNRC investit dans un nouveau programme de recherche dirigé par l’industrie visant à réduire la consommation d’énergie des bâtiments commerciaux et institutionnels existants (voir Innovation en construction, vol. 18, no 1). Le but du programme BHP est de soutenir nos clients et partenaires industriels dans le développement, le perfectionnement et la démonstration de la performance de technologies de rénovation éconergétique fiables dont la rentabilité a été démontrée.
Sujet : Matériaux de construction, Efficacité énergétique
""

- Ottawa, Ontario

Les efforts de recherche et développement entrepris au cours des dernières décennies ont permis d’améliorer grandement l’efficacité énergétique et l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment. Afin de permettre aux concepteurs de réaliser des économies d’énergie encore plus grandes, le CNRC a récemment annoncé un nouveau programme de recherche dirigé par l’industrie visant à mettre au point des enveloppes du bâtiment éconergétiques pour les bâtiments commerciaux et institutionnels, en particulier des enveloppes qui combinent des éléments de mur et de couverture durables au sein d’un système de bâtiment dynamique qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.
Sujet : Matériaux de construction, Efficacité énergétique
""

- Ottawa, Ontario

Une des priorités du programme Bâtiments à haute performance est de fournir à nos clients et collaborateurs de l’industrie des solutions techniques, des outils et des technologies qui aideront les propriétaires à réduire les coûts d’électricité associés à l’éclairage, à la ventilation et à la consommation des appareils branchés (comme les ordinateurs personnels) de leurs bâtiments.
Sujet : Matériaux de construction