Diversifier sa production pour inclure les équipements de santé et les équipements médicaux de protection individuelle

 

- Summerside, Île-du-Prince-Édouard

Top Dog Manufacturing (TDM) est un fabricant de longue date de vêtements protecteurs pour l'industrie alimentaire qui a remporté le titre d'exportateur de l'année 2018. Cette entreprise de l'Île-du-Prince-Édouard s'est tournée vers le PARI CNRC pour obtenir des services consultatifs et financiers dans le but d'étendre ses activités en ajoutant une gamme certifiée d'équipement de santé et d'équipement médical de protection individuelle (EPI) pour les travailleurs de la santé de première ligne.

Grâce au soutien du PARI CNRC, l'entreprise a pu embaucher d'autres experts, établir des liens avec des experts techniques et réglementaires, valider l'intégrité structurelle de ses produits et adopter de nouveaux procédés de fabrication pour diversifier ses activités. Les conseils du conseiller en technologie industrielle du PARI CNRC ont permis à TDM de non seulement préparer un modèle commercial pour sa croissance financière, mais aussi explorer de nouvelles possibilités pour tester ses produits. TDM se concentre maintenant sur la production de blouses médicales conformes aux règlements de Santé Canada pour utilisation dans la lutte contre la COVID-19, et a ajouté d'autres quarts de travail pour répondre à la demande pour son produit.

« Le soutien du PARI CNRC et de ses experts s'est avéré inestimable. Il nous a fourni de bons conseils et contacts alors que nous nous lancions dans la fabrication de blouses médicales pour aider le Canada à répondre à la pandémie de COVID-19. »
Doug LeClair, directeur général, Top Dog Manufacturing