Diana Facchini

 

- Mississauga, Ontario

Diana Facchini

Diana est la première employée de la nouvelle installation de recherche en fabrication de matériaux de pointe présentement en construction à Mississauga, en Ontario. Elle agit à titre de conseillère stratégique du vice‑président, Transports et Fabrication, et fait partie de l'équipe de développement de la nouvelle installation. Elle travaille principalement sur la détermination et la mobilisation des intervenants clés, la compréhension de leurs besoins et l'harmonisation possible avec la nouvelle installation, l'établissement de partenariats et, surtout, sur la sensibilisation de la grande région de Toronto à la présence grandissante du CNRC.

« Je tire mon inspiration des nouvelles possibilités, qu'il s'agisse de nouvelles idées, de nouveaux matériaux, de cas pratiques, de partenariats ou de projets. Au début d'un projet, tout semble possible, et l'optimisme et l'enthousiasme que cela suscite sont contagieux et motivants. »

Diana détient un baccalauréat et une maîtrise de l'Université de Toronto en sciences appliquées – science et en génie des matériaux. Avant de se joindre au CNRC, elle a principalement travaillé dans la région de Toronto pour une entreprise en démarrage spécialisée en R‑D des nanomatériaux ainsi que dans un collège où elle a établi des partenariats de recherche universitaire avec l'industrie ainsi que des capacités de recherche dans les domaines de la santé, des technologies propres et de la fabrication.

Diana est heureuse de contribuer à façonner et à construire une installation nationale de classe mondiale pour le CNRC, dont les objectifs coïncident avec sa passion qui est d'assurer une adoption plus rapide des innovations associées aux matériaux de pointe. Elle a envie de participer à la commercialisation de matériaux novateurs et croit que l'installation de Mississauga a été justement conçue pour atteindre cet objectif.