Le CNRC, Transports Canada et le CARIC lancent un appel pour trouver des idées de projet de recherche collaborative sur les systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP)

 

- Paris, France

Le Centre de recherche en aérospatiale et le Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) ont participé à une tribune avec le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris, qui s’est déroulé cette semaine. Cette tribune a permis notamment d’aborder la question de notre récente collaboration sur les projets relatifs aux drones ou systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP).

Une telle collaboration offrira au Canada une occasion unique de renforcer son emprise dans l’industrie des véhicules d’aéronef sans pilote (UAV) et contribuera à étayer la réglementation de Transports Canada qui encadre une exploitation sécuritaire des SATP. Nous offrirons notre expertise et nos technologies en UAV pour échafauder un plan de recherche-développement stratégique. De son côté, le Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC) gèrera les liens avec les universités et l’industrie de manière à faciliter l’exécution du projet. La date limite pour répondre à cette invitation est le 15 août 2019.

Renseignements sur l’appel d’idées de recherche sur les SATP.

Contactez-nous

Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada
1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)
1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (à l'étranger)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @NRC_CNRC