Code national de construction des bâtiments agricoles – Canada 1995

 
Passer une commande

Les codes publiés par Codes Canada sont disponibles gratuitement en format électronique et peuvent être achetés en version imprimée. Les guides de l'utilisateur sont maintenant offerts à prix réduit dans les deux formats.

Pour avoir accès aux produits gratuits et à ceux que vous pouvez acheter, il suffit de passer une commande en ligne en sélectionnant vos produits dans le magasin virtuel du CNRC. Vous pouvez également faire parvenir un bon de commande (PDF, 370 Ko) dûment rempli au Service des ventes des publications de Codes Canada par télécopieur, par courriel ou par la poste.

Veuillez prendre note : Ne pas envoyer votre commande plus d'une fois. Si vous avez un doute quant au statut de votre commande, vous pouvez communiquer avec le Service des ventes des publications de Codes Canada pour vous en informer. Veuillez soumettre votre commande une fois seulement, soit par télécopieur, par la poste, par courriel ou par le biais du magasin virtuel.

Courriel : CONSTPubSales-Ventes@nrc-cnrc.gc.ca
Téléphone : 1-800-672-7990 ou 1-613-993-2463
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l'Est.

Mise à jour

On en est actuellement à discuter de la publication d'exigences relatives aux bâtiments agricoles applicables à la protection contre l'incendie, au calcul des structures et aux marchandises dangereuses dans les éditions 2020 du CNB et du CNPI. Les exigences relatives aux structures et à la sécurité incendie du Code national de construction des bâtiments agricoles n'ont pas été examinées ou révisées depuis l'édition de 1995 et leur incompatibilité avec les éditions les plus récentes des codes est de plus en plus marquée.

""

Le Code national de construction des bâtiments agricoles – Canada (CNCBA) offre certains assouplissements des exigences du Code national du bâtiment (CNB) destinés à tenir compte des besoins particuliers des bâtiments agricoles. Il s'applique aux bâtiments agricoles ayant une faible occupation humaine et renferme des exigences minimales en matière de salubrité, de sécurité incendie et de résistance structurale. Toutes les habitations situées sur une exploitation agricole, de même que les bâtiments agricoles qui ne répondent pas à la définition de « faible occupation humaine » (nombre de personnes inférieur à 1 par 40 m2) doivent être conformes au CNB ou au code provincial applicable.

Détails du produit

Table des matières

Volume 1

  • Préface
  • Composition des comités
  • Partie 1: Domaine d'application et définition
  • Partie 2: Règles de calcul
  • Partie 3: Sécurité incendie
  • Partie 4: Salubrité
  • Annexe A: Notes explicatives
  • Index

33 pages
CNRC 38732F

Formats disponibles :

  • Livre à couverture souple 15,00 $ CAD

L'impression est illimitée pour le format PDF téléchargeable et limitée à 20 pages à la fois pour l'utilisateur unique en ligne.

Autres demandes

Pour des questions concernant le contenu des codes, les licences, les ventes, le soutien technique, l’obtention d’une copie accessible ou en savoir plus sur d’autres mesures d’adaptation, prière de communiquer avec Codes Canada.