Communiquer avec le Centre canadien de matériaux de construction

 

Renseignements généraux

Pour toute demande de renseignements généraux relative au Centre canadien de matériaux de construction (CCMC), veuillez communiquer avec le :

Centre canadien de matériaux de construction
Conseil national de recherches du Canada
1200, chemin de Montréal
Ottawa (Ontario) K1A 0R6

Téléphone : 613-993-6189
Télécopieur : 613-952-0268
Courriel : ccmc@cnrc-nrc.gc.ca

Les demandes de renseignements sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables.
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE, sauf les jours fériés.


Service d'assistance aux agents du bâtiment

Voici les coordonnées pour toute demande de renseignements techniques portant sur les examens de la conformité aux codes publiés par le CCMC :

Téléphone : 613-990-1678
Courriel : assistanceCCMC@cnrc-nrc.gc.ca
Les demandes de renseignements sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables.


Soutien au fabricant

Voici les coordonnées pour toute demande de renseignements sur l'admissibilité à un examen de la conformité aux codes par le CCMC ou pour la présentation d'une demande d'examen :

Téléphone : 613-990-1677
Courriel : assistanceCCMC@cnrc-nrc.gc.ca
Les demandes de renseignements sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables.


Signaler une utilisation abusive de la marque du CCMC

La marque du CCMC ne peut être utilisée que sur les produits ayant fait l'objet d'un examen par le CCMC et ne doit pas être utilisée afin de dénaturer un examen au-delà du domaine d'application (le cas échéant) considéré par le CCMC ou de prétendre l'existence d'un tel examen. Les titulaires d'examen qui abusent de l'utilisation autorisée de la marque du CCMC peuvent se voir imposer des sanctions par le CCMC, y compris, mais sans s'y limiter, l'annulation de l'examen par le CCMC, la publication de cette annulation de l'examen par le CCMC, ainsi que la possibilité de sanctions en justice.

La déclaration d'une utilisation abusive de la marque du CCMC vient réitérer la confiance et le soutien envers les examens du CCMC. Afin d'être considérée, toute déclaration d'utilisation abusive doit être faite en ligne et inclure tous les renseignements exigés. Le CCMC n'examinera pas les déclarations ne comportant aucune preuve à l'appui.

Déclarer une utilisation abusive de la marque du CCMC


Autre rétroaction

À titre de service offert par le gouvernement du Canada, le CCMC mène ses activités conformément aux valeurs et à l'éthique de la fonction publique et, dans le cas des produits certifiés, conformément à la norme ISO/CEI 17065, « Évaluation de la conformité – Exigences pour les organismes certifiant les produits, les procédés et les services », norme internationale pour les activités des organismes de certification de produits.

Pour faire part d'un compliment, contester une action ou en appeler d'une décision, veuillez présenter une rétroaction.